ActualitéSport

Football. La France est le deuxième plus gros exportateur de joueurs au monde

Avec 978 joueurs à l’étranger, la France est le deuxième pays au monde qui exporte le plus de footballeurs. Seul le Brésil compte un plus grand nombre de joueurs expatriés.

L’incertitude autour de l’avenir de Kylian Mbappé – en fin de contrat avec le PSG le 30 juin – anime la fin de la saison du football français. Départ vers le Real Madrid ou prolongation dans le club de la capitale ? Le mystère reste entier. En cas de départ vers l’Espagne, l’international viendrait gonfler la (très) nombreuse colonie de joueurs français évoluant à l’étranger.

978 joueurs français expatriés

Au total, il y a actuellement 978 footballeurs tricolores qui évoluent dans un autre pays, selon une étude annuelle du centre international d’étude sportive (CIES) recensant les joueurs expatriés dans 135 ligues à travers le monde.

La France est même le deuxième pays du monde qui exporte le plus de talents derrière le Brésil, qui compte 1 219 joueurs hors de ses frontières (dont 24 dans les clubs de Ligue 1). L’Argentine complète le podium avec 815 expatriés. L’Angleterre et l’Allemagne sont dans le top 5.

Toutinfo.net avec Livefoot