ActualitéEnvironnement

CADRE DE VIE A MBOUR :Encore un problème non résolu mais déplacé !

ENVIRONNEMENT :La commune de Mbour a longtemps souffert de problème de mobilité et d’encombrement de la voie publique.

Si l’aspect lié à la mobilité est en voie d’être réglé du fait de la réalisation de plusieurs routes secondaires , l’encombrement de l’espace public demeure . Avec l’avènement du nouveau maire Cheikh Issa Sall , nous pensions que cet épineux problème allait être résolu mais apparemment comme ses prédécesseurs il l’a déplacé. 

J’en veux pour preuve la devanture du stade Caroline Faye . Des marchands de fruits , des gargotes et autres stations de taxi occupaient l’esplanade , offrant ainsi un décor pitoyable , on attendait du maire qu’il nous propose une solution durable , on a déguerpi les occupants , on a clôturé l’espace en nous faisant espérer un visage plus reluisant mais dafa mel ni tay la waalo gën aay ! 

Les marchands ont quitté la devanture du stade pour s’installer en face sur la bas-côté , les stations de taxi se sont réinstallées devant le magasin « numéro uno » créant ainsi une situation alarmante que la précédente. Par conséquent il serait bien de vite intervenir pour proposer une solution pérenne à ce problème noté aux alentours du stade surtout sur l’axe route nationale – Ndadié . 

Mbour est notre patrimoine commun. Duma ci noppi !

ABDOU AZIZ GUEYE, CITOYEN DE MBOUR