ActualitéInternational

Israël: deux morts dans une attaque à Tel-Aviv, l’assaillant tué

Une nouvelle attaque armée, provoquant des scènes de chaos au cœur de Tel-Aviv, a fait au moins deux morts et de nombreux blessés, jeudi 7 avril au soir, endeuillant encore Israël après une série récente d’attentats.

l est 21 heures, rue Dizengoff, l’une des rues les plus populaires de Tel-Aviv, lorsqu’un jeune Palestinien, vêtu de noir et portant un sac à dos bleu, ouvre le feu sur le pub Ilka. Deux clients âgés de 27 et 28 ans meurent sur le coup. Une dizaine d’autres sont blessés.

La Magen David Adom, l’équivalent de la Croix-Rouge israélienne, indique que seize blessés ont été transférés dans des hôpitaux locaux. « Nous avons reçu plusieurs blessés graves avec différents types de blessures, principalement à la poitrine, à l’abdomen et certains au visage […]. Malheureusement, deux d’entre eux sont décédés et nous menons actuellement un combat pour sauver des vies », a déclaré à l’AFP le directeur de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, Ronni Gamzu.

L’assaillant abattu par la police

L’assaillant, Raed Hazem, 28 ans et originaire du camp de réfugiés de Jenine, au nord de la Cisjordanie, prend ensuite la fuite, rapporte notre correspondant Michel Paul. Plus de 1 000 policiers et forces spéciales de l’armée sont lancés à sa recherche dans la ville. Il est finalement repéré alors qu’il se cachait près d’une mosquée de Jaffa. Après des échanges de coups de feu, Hazem est mortellement blessé.

Toutinfo.net avec RFI