ActualitéPolitique

Sénégal: le Synpics réagit à la suspension de deux chaînes radio et télé privées

Pas de son, pas d’image sur Zik FM et Sen TV, au Sénégal… Les chaînes radio et télé du groupe privé D-Media ont été suspendues jeudi soir pour 72 heures. Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) les avait mis en demeure de mettre fin aux revues de presse d’Ahmed Aïdara, élu maire de la ville de Guédiawaye, fin janvier. Publicité

L’organe de régulation a dénoncé des « manquements aux principes d’objectivité, de neutralité, d’équité et d’équilibre » dans les interventions du journaliste, désormais responsable politique de l’opposition. Une décision rejetée par l’intéressé et « illégale », selon le patron, le groupe de presse également personnalité politique, Bougane Guèye Dany, qui a indiqué que le personnel était au chômage technique.

La loi doit s’appliquer à tous les médias

Le Syndicat des professionnels et l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a réagi vendredi soir. Son secrétaire général, Bamba Kassé, estime que la loi doit être respectée par le groupe mais aussi qu’elle doit s’appliquer à tous les médias.

Toutinfo.net avec RFI