Le président de la Fédération algérienne de football démissionne
Le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a démissionné de son poste lors de la réunion d’urgence du bureau fédéral jeudi 31 mars. Le bureau fédéral a aussi décidé de quitter ses fonctions. Publicité
La démission de Charaf-Eddine Amara était attendue. Mais la surprise reste celle du bureau fédéral, dont les membres ont décidé de suivre Charaf Eddine Amara, en déposant leur démission également.
« Je vous annonce ma démission et de celle des membres du BF et je souhaite bon courage au prochain président et aux membres de son bureau qui seront élus. Mon téléphone brûle parce que des malintentionnés ont mis mon numéro sur les réseaux sociaux. Je n’exagère pas, je reçois 1 000 insultes par minute. Vous imaginez dans quel délire nous sommes ? Il faut qu’on change. (…) Le football ne devrait pas être une affaire de sécurité nationale. (…) J’accepte d’en faire les frais pour qu’on en finisse avec cet état d’esprit. La décision la plus importante aujourd’hui, c’est que je m’en vais et le bureau fédéral aussi », a déclaré Charaf-Eddine Amara lors d’une conférence de presse. « À chaque fois qu’il y a une crise comme ça, ça permet de s’améliorer, de se réformer. C’est l’occasion ou jamais. Regardez la France éliminée en 1994 a fait une mutation et a gagné le Mondial suivant. Je le souhaite du fond du cœur », a-t-il ajouté. Amara avait succédé à Kheïreddine Zetchi en avril 2021.
Toutinfo.net avec Rfi