ActualitéInternational

Nord : une information judiciaire pour meurtre ouverte après la découverte du corps d’un pêcheur

Le parquet de Douai a ouvert une information judiciaire pour meurtre, quelques mois après la découverte du corps d’un retraité de 66 ans à Paillencourt près de Cambrai. Selon les analyses, la victime n’est « pas décédée de mort naturelle ni accidentelle ».

Mystère dans le Nord. Plusieurs mois après la découverte en octobre du corps d’un pêcheur dans un étang, une information judiciaire pour meurtre a été ouverte par le parquet de Douai (Nord). Les analyses effectuées ont exclu la mort naturelle ou accidentelle.

L’affaire remonte au 19 octobre 2021 : Éric Patin, un retraité de 66 ans qui habitait à Wasnes-au-Bac (Nord), une commune entre Douai et Cambrai, avait été retrouvé mort, en apparence noyé près de l’étang du Grand Clair à Paillencourt. Son fils avait retrouvé sa voiture, avec ses effets personnels.

Un appel à témoins lancé

L‘autopsie et les expertises, menées après plusieurs mois d’attente en raison d’un manque de médecin légiste, ont conclu qu’il n’était « pas décédé de mort naturelle ni accidentelle », précise le parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour meurtre. Le parquet a également lancé un appel à témoins, quelques mois après celui lancé par la gendarmerie du Nord début novembre.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Lille, et aucune interpellation n’a eu lieu jusque-là. Un numéro vert (0800 006916) a été ouvert pour les personnes qui ont fréquenté cet étang le 19 octobre 2021 ou qui seraient susceptibles de détenir des informations.

Toutinfo.net avec Leparisien