Algérie-Cameroun, ou le rêve d’un retour en Coupe du Monde
Mardi 29 mars à Blida, l’Algérie, qui a remporté le match aller (1-0), reçoit le Cameroun pour l’épilogue de la campagne des qualifications pour le Mondial 2022. Si l’Algérie et le Cameroun ont participé au Mondial 2014 au Brésil, et raté l’édition 2018 en Russie, une seule des deux équipes verra le Qatar en novembre prochain. Publicité
Piégé à domicile par l’Algérie à l’aller (1-0), le Cameroun espère retrouver sa culture de la gagne pour renverser une situation compromise. Les Lions indomptables, comme les Fennecs, n’ont pas réussi à se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie. Les deux équipes étaient au Brésil en 2014. À l’époque, Samuel Eto’o et ses coéquipiers avaient terminé à la quatrième place de leur groupe avec aucun point, alors que l’Algérie s’était hissée en huitième de finale.
« Il va falloir un commando du côté du Cameroun »
« Il faudrait marquer des buts ! Il va falloir résister à la pression du public très optimiste. La sympathie du peuple algérien est décuplée par la victoire au Cameroun. L’histoire voulait que les Algériens n’aient jamais gagné contre les Camerounais. Avec cette victoire, le public ne va douter de rien. Il va falloir un commando du côté du Cameroun. L’envie seule ne fera pas gagner. Aujourd’hui, l’Algérie est devant et le Cameroun va devoir revoir sa stratégie », explique à RFI l’ancien gardien des Lions Indomptables, Joseph-Antoine Bell. « C’est simple : comment ne pas y croire quand on a la chance de jouer un match qui peut vous emmener à la Coupe du monde. On a encore notre destin en mains », dit à l’AFP l’ex-attaquant des Lions indomptables, Benjamin Moukandjo.
Toutinfo.net avec RFI