Calais : hommage au jeune migrant mort électrocuté vendredi à Valenciennes
Les participants, parmi lesquels une dizaine de jeunes migrants érythréens, ont formé un cercle autour d’une bougie allumée dans une lanterne posée sur une feuille de papier portant les mots « Les Frontières tuent ».
Une cinquantaine de personnes, représentants d’associations et migrants, ont rendu ce dimanche un hommage silencieux à Calais au jeune migrant érythréen mort électrocuté vendredi sur un wagon de fret en gare de Valenciennes (Nord).
Les participants, parmi lesquels une dizaine de jeunes migrants érythréens, ont formé un cercle autour d’une bougie allumée dans une lanterne posée sur une feuille de papier portant les mots « Les Frontières tuent ». Le jeune homme décédé vendredi a été victime d’un arc électrique alors qu’il se trouvait sur ce wagon, qui a ensuite pris feu, entraînant l’évacuation de la gare, selon les éléments communiqués vendredi par le parquet, les pompiers et la SNCF.
Samedi, le parquet de Valenciennes a indiqué que le bilan de cet événement se montait à un mort, mais sans faire de blessés, alors que quatre personnes, trois autres migrants et un agent SNCF, avaient été conduites à l’hôpital vendredi pour des contrôles.
Des associations réclament la gratuité des transports
Toutinfo.net avec lepaeisien