La guerre en Ukraine en direct : «Fermez vos ports aux Russes», réclame Zelensky au Parlement italien
Après 27 jours de combats, la situation pour les Ukrainiens est toujours dramatique. De Kiev à Marioupol, les bombardements s’intensifient et les morts s’accumulent. Côté diplomatie, les discussions entre les deux camps semblent toujours au point mort.
L ‘essentiel
- Après presque un mois de combats, plusieurs villes d’Ukraine sont ravagées, plus 3,5 millions de réfugiés ont quitté le pays et l’espoir d’un cessez-le-feu est bloqué par des pourparlers au point mort.
- Le bombardement d’un centre commercial, à Kiev, dans la nuit de dimanche à lundi, a fait au moins huit morts. Moscou a prétendu qu’il s’agissait d’un dépôt d’armes et de munitions.
- L’Ukraine a rejeté l’ultimatum du Kremlin exigeant la capitulation de la ville assiégée de Marioupol. « Il n’est pas question de parler de reddition ou de déposer les armes », a fait savoir la vice-Première ministre ukrainienne.
- Ce matin, Kiev se réveille une nouvelle fois sous le régime d’un couvre-feu allongé, pour éviter de nouveaux morts, courant jusqu’à demain matin.
- Toutinfo.net avec leparisien