PRODUCTION INDUSTRIELLE AU SENEGAL : Hausse de 0,3% des prix
ECONOMIE : Selon l’Agence National de la Statistique et de la Démographie (ANSD), l’activité industrielle est marquée, en janvier 2022, par une augmentation de 0,3% des prix de la production industrielle hors égrenage de coton, comparativement à ceux du mois précédent.
Dans un communiqué rendu public mardi passé les services dirigés par Allé Nar Diop, signale que cette évolution est en relation avec le renchérissement des produits manufacturiers (+1,7%). En revanche, il est noté une diminution des prix des produits des industries extractives (-4,8%) et une stagnation de ceux des produits des industries environnementales et de l’« électricité, eau et gaz », renseigne le document. Pendant ce temps, les prix de production des services de transport et d’entreposage n’ont pas connu de variations comparativement à ceux du trimestre précédent.
D’après l’ANSD, en variation trimestrielle, les prix de production des services spécialisés, scientifiques et techniques ont baissé de 0,1% au quatrième trimestre 2021.
Abdoulaye DIAO