CRISE DU GROUPE LA POSTE : L’UNSAS de Mademba Sock au secours du SNTPT
ECONOMIE : Le Syndicat national des travailleurs de La Poste et des télécommunications (SNTPT) qui lutte pour la relance du Groupe La Poste peut compter désormais sur le soutien dynamique et agissant de la puissante l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) de Mademba Sock.
Le Syndicat national des travailleurs de La Poste et des télécommunications (SNTPT) que dirige Ibrahima Sarr et l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) de Mademba Sock ont tenu, hier, une conférence de presse conjointe. A l’occasion, la puissante l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) de Mademba Sock a assuré de son soutien les travailleurs de La Poste qui lutte pour la relance de leur outil de travail qui traverse une crise financière sans précédent.
Désormais, l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS) a pris la décision de porter le combat. « L’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal pour sa part, reste constante dans son soutien au Syndicat national des travailleurs de La Poste et des télécommunications et s’engage désormais à s’approprier le combat pour la relance de La Poste. L’UNSAS exhorte l’État à veiller à ce que les actes posés soient conformes aux principes d’une gouvernance orthodoxe. L’État doit exercer pleinement son devoir de contrôle de la gestion de l’entreprise », martèle la centrale syndicale que dirige Mademba Sock. Laquelle certifie que les membres du Syndicat national des travailleurs de La Poste et des télécommunications (SNTPT) ne seront plus seuls dans la lutte pour la relance de l’entreprise qui traverse une crise financière depuis plusieurs années.
Par conséquent, l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal exhorte l’État à veiller à ce que les actes posés soient conformes aux principes d’une gouvernance orthodoxe pour une gestion financière et transparente du Groupe La Poste.
Mamadou SARR