EconomieHi-Tech

CONGRÈS MONDIAL DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE :Lafricamobile peut compter sur l’accompagnement de l’ARTP 

TELECOMMUNICATIONS : Une délégation de l’Agence Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), conduite par son directeur général,  Abdoul Ly, a visité ce mercredi dernier, le stand de l’entreprise numérique Lafricamobile (LAM).  Il a promis  à son Directeur général de l’accompagnement de sa structure. 

Après un échange et une séance d’explications et de questions-réponses avec le directeur général,  Malick Diouf, le Directeur général  de  l’Agence Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) et ses équipes ont exprimé toute leur fierté de voir, à ce rendez-vous international, la bannière nationale portée par cette startup sénégalaise, très entreprenante du reste. « Un jeune talent que nous allons soutenir. Des instructions ont été données à mes services compétents pour voir comment l’accompagner », dira le patron de l’Agence Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), cité dans un communiqué.

Dans la foulée, ce dernier salue l’engagement et le sens de l’innovation numérique du patron de Lafricamobile, Malick Diouf est, en effet, venu à Barcelone, au salon mondial de la téléphonie mobile, pour vendre l’expertise et le savoir-faire des jeunes ingénieurs sénégalais. « La visite du stand de Lafricamobile au MWC 2022 a été riche en enseignements pour la délégation de l’ARTP », salue l’Agence Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) dans son communiqué.

Pour rappel, Lafricamobile est la première plateforme de communication multicanale en Afrique. Fondée en 2014, cette entreprise accompagne ses clients à engager leur cible grâce à des moyens de communication efficaces. Plateforme de communication digitale multicanale, multi-opérateurs et multi-pays, elle est présente dans 15 pays africains. Son système est connecté à plus de 30 opérateurs téléphoniques locaux. 

Mamadou SARR