INVASION DE L’UKRAINE : Un missile russe frappe la tour de d’une télévision à Kiev
Sixième jour de l’invasion russe en Ukraine. En visioconférence avec le Parlement européen, Volodymyr Zelensky a demandé à l’UE de ne pas « laisser tomber » l’Ukraine, alors que le centre ville de Kharkiv, deuxième ville du pays, a été bombardé par les Russes. Plusieurs villes sont encerclées, un convoi militaire de 60 km de long s’approche de Kiev.
► Au lendemain d’une première journée de négociations, plusieurs villes d’Ukraine ont été bombardées mardi 1er mars. Kiev, Kharkiv, Odessa, Kherson et Marioupol sont encerclées par les forces russes, d’après la présidence ukrainienne. Un convoi militaire de 60 km de long s’approche de Kiev. La ville de Volvonakha, dans le Donetsk, a également été lourdement bombardée.
► Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou a déclaré mardi 1er mars que la Russie continuerait « jusqu’à ce que tous les objectifs » soient atteints.
►« Le destin de l’Ukraine est en jeu, mais notre propre destin est également dans la balance. Nous devons montrer la puissance qui réside dans nos démocraties », a déclaré Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, au Parlement européen, après l’intervention du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Toutinfo.net avec RFI