A la UneEconomie

ASSOCIATION DES RETRAITES DU SENEGAL :Elhadji Medoune Dème, élu nouveau Président 

SOCIAL : Les Retraités de L’IPRES sont réunis autour de deux associations fortes et reconnues par les pouvoirs publics à savoir l’AGAR et l’ARS. La seconde association vient de renouveler son directoire à Thiès suite au rappel à Dieu du regretté Président Abdou Karim Wade.

 C’est finalement Elhadji Medoune Déme qui a été élu à l’issue de l’assemblée générale tenue à Thiès avec comme nouveau Secrétaire Général Mouhamadou Bachir Fall et Elhadji Oumar Ndiaye comme trésorier. Le tout nouveau Président de l’ARS a décliné sa feuille de route devant la presse en insistant notamment sur le paiement avec effet rétroactif de la hausse de 10% des pensions de L’IPRES sans oublier l’élargissement de la pension minimale aux veuves et aux orphelins.

 Il a particulièrement mis l’accent sur la nécessaire amélioration de la prise en charge sanitaire et sociale en appelant L’IPRES à davantage appuyer les Retraités sur le paiement des frais pharmaceutiques et d’hospitalisation même si les textes de l’Institution ne reconnaissent que la collecte des cotisations et le paiement des pensions, L’IPRES étant jusque-là la seule Institution africaine de Prévoyance sociale à assurer gratuitement à ses pensionnés une couverture sanitaire et sociale.

 À la fin de l’assemblée générale de Thiès les Retraités du Sénégal ont décerné une mention spéciale au Doyen Elhadj Oumar Ndiaye Président des Retraités de Thiès pour la qualité de l’accueil et le leadership sans cesse renouvelé. 

TOUTINFO.NET