A la UnePolitique

ELECTIONS LOCALES : La Coalition And Liguèye Sunu Gokh revendique la victoire dans 10 communes

POLITIQUE : Le Président du parti « Ensemble pour le Sénégal » (PEPS), tête de file de la Coalition And Liguèye Sunu Gokh, Elhadji Mamadou Salif Sow est satisfait des résulats obtenus lors des élections locales du 23 janvier 2022.  Le maire élu de Dialambéré dans le département de Kolda dit remporter 10 communes. 

La Coalition And Liguèye Sunu Gokh a fait  face à la presse ce jeudi pour évaluer sa  participation aux élections locales du dimanche 23 janvier 2022. Dans l’ensemble, la Coalition And Liguèye Sunu Gokh, mise sur pied par  Elhadji Mamadou Salif Sow déclare avoir obtenu des résultats « satisfaisants » avec 10 dix communes  gagnées, notamment sa commune de Dialambéré dans le département de Kolda où il était candidat, en tant que un fils du terroir. « La Coalition Ande Ligueye Sounou Gokh, composée de partis alliés et de mouvements était présente dans 68 communes rurales et a gagné 10 communes et obtenu 539 conseillers municipaux au niveau national et constitue la 3e  force politique du Sénégal », s’est félicité ElHadji Mamadou Salif Sow.  

Après cette victoire qui prouve son ancrage local à Diamlabéré,  le président Mamadou Salif Sow compte consolider et renouveler l’implantation de   la Coalition And Liguèye Sunu Gokh dans la localité. Le nouveau maire de Diamlabéré  entend appuyer sur le levier du développement territorial afin de faire des territoires rurales des entités économiquement viables.

En cela, il compte apporter une valeur ajoutée aux terres en actionnant les leviers de l’Acte 3 qui offrent les possibilités d’ouverture pour le développement mais aussi mettre à profit tout le potentiel pour dérouler le développement de la commune.

Revenant sur les potentialités de la commune de Dialambéré, le leader de And Liguèye Sunu Gokh compte développer l’agriculture , l’élevage ,créer des emplois, attirer des investisseurs et booster l’économie locale  en impliquant les jeunes  en vue de contribuer à la réduction de l’émigration irrégulière qui est très forte dans la zone de Kolda. 

Mamadou SARR