A la UneSociété

MASSACRE DE BOFFA-BAYOTTE: APRES 4 ANS DE PROCEDURE, LA JUSTICE PRONONCE DIX NON-LIEU ET 2 LP

JUSTICE : Fortunes diverses pour les inculpés  du massacre de Boffa-Bayotte. Selon les informations exclusives de Libération online, le juge du premier cabinet de Ziguinchor vient de rendre son ordonnance dans l’affaire du massacre de Boffa-Bayotte.

 Ainsi, 10 inculpés ont bénéficié d’un non-lieu alors que 2 ont eu la liberté provisoire. 13 autres dont René Capain Basséne et Omar Ampoï Bodian ont été renvoyés devant la Chambre criminelle pour y être jugés, d’après les sources autorisées de Libération online. 

Pour rappel, les mis en cause, dans cette affaire, sont allés en grève de la faim à trois reprises afin d’exiger un procès à défaut d’être libérés.

Le 6 janvier, 14 bûcherons ont été tués dans la forêt de Boffa-Bayotte en Casamance. «Le samedi 6 janvier 2018, un groupe de plus d’une vingtaine de coupeurs de bois a été pris à partie par des assaillants armés dans la forêt de Bayotte Est», indiquait la Gendarmerie nationale, dans un communiqué. L’attaque avait fait «14 morts constatés et 7 blessés et trois personnes qui réussiront à s’échapper indemnes». 

L’enquête ouverte à la suite de ce drame avait abouti à l’arrestation de de 22 personnes, originaires du village de Toubacouta et d’autres de Ziguinchor. 

TOUTINFO.NET