[COVID-19] MESURES SPÉCIALES DÉCRÉTÉES PAR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : ÉTAT D’URGENCE ASSORTI D’UN »COUVRE-FEU PARTIEL À DAKAR ET THIÈS DE 21H À 5H
Le président de la République a décrété mardi l’état d’urgence, une mesure qui s’accompagne d’ »un couvre-feu partiel, de 21 heures à 6 heures du matin, dans les régions de Dakar et Thiès (ouest) », rapporte la RTS, le service de l’audiovisuel public sénégalais.
« Ces mesures prennent effet à partir de mercredi à 21 heures », dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, précise la même source. Depuis le 2 mars, le Sénégal a enregistré 19.964 cas de Covid-19, selon le ministère de la Santé. La maladie a fait 428 morts dans le pays, où 17.690 patients ont recouvré la santé. Selon le dernier bilan quotidien publié mardi matin, 1.845 personnes sont encore sous traitement. Les services du ministère de la Santé ne cessent, depuis plusieurs semaines, de mettre en garde les populations en garde une nouvelle vague de Covid-19 jugée plus dangereuse que la précédente.