ActualitéJusticeSécurité

POUR LE MEURTRE DE MAR FALL: Talib Babou encourt 15 ans de travaux forcés

JUSTICE :Le 22 janvier 2015 la police a été informée d’une bagarre au cours de laquelle le sieur Talib Babou domicilié à Yeumbeul avait asséné un coup de couteau à Mar Fall.

Ce dernier avait succombé à ses blessures lors de son évacuation à l’hôpital par les sapeurs pompiers.

En effet, inculpé pour meurtre Talib Babou a nié les faits  devant la barre, expliquant qu’il n’avait pas l’intention de le tuer.

«Il voulait acheter une ampoule de 60 volts que je n’avais dans ma boutique. Je lui ai vendu une ampoule de 100 volts en lui notifiant que je ne vais pas la reprendre si toutefois, il changeait d’avis. Tout de même, il est revenu pour que je lui rende son argent. Ce que j’ai refusé et il est revenu pour la deuxième fois. En revenant pour la troisième fois, il avait une barre de fer avec lui.  Il a essayé de me frapper à deux reprises, mais j’ai esquivé les coups. Pire, son intention était de prendre le couteau qui était sur la table. Or, je me suis empressé pour l’en empêcher. C’est après une vive altercation que je lui ai administré le coup de couteau de façon non intentionnelle », explique-t-il devant la barre.

Pape Djiby Sarr un des témoins révèle que Talib Babou lui a asséné le coup mortel.

La partie civile dans sa plaidoirie estime que les aveux du sieur Babou sont infondés et condamne fermement l’acte qu’il a commis. Elle réclame en outre la somme de 30 millions de francs CFA  comme dommages et intérêts.

La défense elle, plaide la légitime défense, en expliquant la proportionnalité de l’attaque et de la riposte. Elle demande l’acquittement de leur client. 

Toujours selon la défense, le parquet n’a pas établi les preuves pouvant inculper le sieur Babou.

Par ailleurs, l’avocat général, a requis une peine de 15 ans de travaux  forcés.L’affaire est mise en délibéré pour le 28 janvier prochain.

Badou NGUER