ActualitéPolitiqueSociétéSport

GRAND COMBAT : Modou Lô/Ama Baldé ficelé par Luc

LUTTE : Affiche de rêve !Alors que certains amateurs de lutte se lamentaient du manque de combats de grand standing depuis l’ouverture de la saison, Luc Nicolai est sorti de nulle part pour monter ce choc inédit.

Selon L’As quotidien, le promoteur mbourois serait parvenu à convaincre Modou Lô de croiser le fer avec Ama Baldé.

Contacté dimanche par la même source, Jules Baldé a presque confirmé ce duel de gladiateur.

« Nous avons donné notre accord de principe au promoteur. Il appartient aux managers de signer pour que ce duel soit officiel. Donc on peut dire  qu’il ne reste plus que la signature du promoteur et des lutteurs. Mais, tant que cela n’est pas fait on ne peut pas dire que le combat existe. », explique le frère du lutteur de Pikine.

Démarché par Pape Abdou Fall pour croiser le fer avec Tapha Tine, Ama avait décliné l’offre au dernier moment.

Considéré comme un des meilleurs de sa génération le fils de feu Falaye Baldé aura devant lui un sacré client en la personne de Modou Lô.

Vainqueur de Eumeu Sène, le lutteur des Parcelles Assainies s’était emparé du trône royal. Et face aux jeunes pikinois, Modou Lô aura comme objectif de conserver sa couronne.

Si Jules Baldé parle d’un accord de principe, il n’a pas pour autant pu s’avancer sur la date retenue pour cette chaude explication entre les deux poids lourds.

Badou NGUER (avec l’As)