FAUX MONNAYAGE : Boughazéli va passer sa première nuit à Reubeuss
JUSTICE :Son sort a été scellé ce vendredi. Après son face à face avec le procureur de la République, dans la matinée, l’ex député Apr de Guédiawaye a été envoyé chez le doyen des juges.
Au regard des charges lourdes et infamantes qui pèsent sur lui, à savoir : «Trafic de faux billets et association de malfaiteurs», Samba Sall, le juge du premier cabinet ne pouvait que lui décerner un mandat de dépôt pour rejoindre la prison de Reubeuss où il passera sa première nuit, ce vendredi.
La période qui débute pour Seydina Fall alias Boughazéli et ses cinq présumés complices et celle de l’instruction d’une période de six mois pour voir s’il n’y a pas d’autres complices en liberté et des ramifications éventuelles de cette scandaleuse affaire de faux monnayage.
Aux dernières nouvelles, les charges qui pèsent sur l’ex parlementaire de la majorité ont été alourdies du chef de « Tentative de corruption ».
Selon des informations qui ont fuité dans plusieurs médias en ligne, au moment de son arrestation le jeudi 14 novembre 2019, Boughazéli a tenté de corrompre les gendarmes.
Cependant, son avocat Me El Hadji Diouf, n’a ni confirmé, ni infirmé ces allégations.
Toutinfo.net