ActualitéCultureInternationalJusticePolitiqueSécurité

REVUE DE PRESSE DU 21 NOVEMBRE 2019 : La garde à vue de Boughazeli, en exergue ce jeudi

Les quotidiens font les choux gras, ce jeudi, de la garde à vue du député Seydina Fall alias Boughazéli.

« Affaire de faux billets de Banque : Boughazéli placé en garde à vue », informe l’As quotidien.

« L’ancien député de l’Apr, Seydina Fall dit Boughazéli n’est pas sorti libre de son face avec les redoutables enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie. Au terme d’une audition  de plus de trois tours d’horloge, il a été placé  en garde à vue et devrait être déféré, aujourd’hui devant le procureur  qui le confiera sans doute à un juge d’instruction avec réquisition irrévocable de le placer  sous mandat de dépôt, en même temps que ses cinq présumés complices », explique le journal.

Le quotidien l’Enquête y va de ses révélations.

« Affaire Boughazéli : La vidéo explosive », affiche le journal, lequel revient sur le film de l’arrestation du tonitruant député de Guédiawaye.

Selon Enquête, l’ex-député a été interpellé à la station d’essence de Ngor avec un sac rempli de faux billets.


« Les gendarmes lui tendent un piège en utilisant comme appât un certain Samb, déjà arrêté dans cette affaire de faux billets, dont Bougazelli cite le nom dans une vidéo virale. Samb balance l’ex député comme étant son fournisseur », rapporte le quotidien de ce jeudi.

« Pour en avoir le cœur net, les pandores lui ont demandé de passer une commande auprès du député. Il appelle h et lui fait croire avoir besoin de billets à écouler sur le marché. Rendez-vous est donc pris au niveau de la station d’essence de Ngor. Une fois sur place, Boughazelli s’est présenté à son client avec un sac rempli de fausses coupures d’euros », indique Enquête.

Ajoutant que c’est au moment de la transaction que les pandores sont entrés en action pour l’arrêter.

« Lors de son interpellation, le député de crier : « Wuy Yakuna » (je suis foutu.) »,  rapporte le journal, signalant que placé en garde à vue à l’issue de son audition, Boughazelli est attendu aujourd’hui ou au plus tard demain devant le procureur de la République.

« Il risque d’être placé sous mandat de dépôt et envoyé à Rebeuss », si l’on en croit Enquête.

Toutinfo.net