MACKY SALL : «Le Sénégal a demandé à prendre 20% de la production de gaz et de pétrole»
« Le pétrole et le gaz seront bénéfiques au Sénégal. Ils seront exploités pour appuyer notre diversification économique. Le Sénégal a demandé à prendre 20% de la production de gaz au nord et autant dans le pétrole de Sangomar », a révélé Macky Sall.
Il s’exprimait, ce samedi, lors du panel de la Ccr sur le thème : « Le Pse en marche : Le Sénégal à l’horizon 2035 ».
Mais, le chef de l’Etat s’est empressé d’ajouter que pour cela, il faut des investissements de l’ordre de 1 milliard de dollars.
« C’est un investissement de 1 milliard de dollars. Nous sommes en train de nous organiser pour que le Sénégal prenne une part dans l’exploitation du pétrole et du gaz », a précisé le président de la République.
Sur le pétrole et le gaz toujours, le président de la République a promis le vote d’un nouveau Code pétrolier avec un contenu local.
« QUEL EST LE PAYS QUI NE S’ENDETTE PAS ? »
Répliquant à ceux qui soutiennent que le Sénégal est dans une situation de surendettement, Macky Sall les qualifie « d’agitateurs de mauvais aloi ».
« Quel est le pays qui ne s’endette pas ? », s’est interrogé Macky Sall.
Répondant à sa question, il a soutenu que les pays occidentaux sont à plus de 150% de taux d’endettement, contre 60% du Pib pour le Sénégal.
« Le surendettement est un faux débat, sinon comment financer nos investissements si on ne s’endette pas», a assuré Macky Sall.
( Toutinfo.net )