MONDIAL U20 : SENEGAL / COLOMBIE, AUJOURD’HUI: Les «Lionceaux» à l’assaut des «Cafeteros»
Le Sénégal effectue aujourd’hui dimanche sa deuxième sortie au Mondial U20 contre la Colombie. Un match qui s’annonce difficile pour les lionceaux, face au tombeur de la Pologne, pays hôte de la compétition.
Facile vainqueur de Tahiti(3-0), l’équipe U20 du Sénégal retrouve dimanche la Colombie pour un ticket au second tour. Une rencontre d’un autre niveau, face à un adversaire qui a déjà affiché ses ambitions dés la première journée. Opposée à la Pologne, pays hôte de la compétition, les « Cafeteros » ont bien négocié la partie pour empocher les trois points (2-0). Mieux, l’équipe sud-américaine s’est bien comportée, avec une bonne maitrise collective. A égalité de points (3), les deux équipes aborderont avec envie ce match considéré comme une petite finale dans le groupe A. « Il faudra se concentrer le plus rapidement sur ce match. Cette rencontre sera plus compliquée que celle livrée contre le Tahiti. On a les armes qu’il faut. Mais avoir les armes et ne pas les utiliser ne sert à rien », indiquait le sélectionneur sénégalais en conférence de presse. Une victoire permettrait aux hommes de Youssouf Dabo de valider leur ticket pour le second tour, avant même de croiser la Pologne. Pour y arriver, les « Lionceaux » devront faire preuve de solidarité, mais surtout d’efficacité. Face au Tahiti, les «Lionceaux» se sont procuré beaucoup d’occasions, sans pour autant les concrétiser. Des erreurs à rectifier, avant
d’en découdre avec les « Cafeteros ». Très tactique et joueuse, l’équipe colombienne dispose de bons joueurs, capables de perturber la solide défense sénégalaise. « Ce match qui arrive peut-être décisif. Si on gagne, on passera au deuxième tour. Les joueurs sont conscients de ça », a ajouté le coach sénégalais.
Dans l’autre rencontre du groupe A, la Pologne fera face au Tahiti. Battu lors de la sa première sortie, le pays organisateur a l’obligation de gagner pour rester dans la compétition. Ce qui ne devrait pas être une lourde tâche face au petit poucet de la poule. Avec déjà trois buts encaissés contre le Sénégal, les Tahitiens tenteront de limiter les dégâts.
( El.H.THIAM avec Toutinfo.net )