MONDIAL U20: 1ERE JOURNEE POULE A le Sénégal débute ce jeudi contre Tahiti
Le Sénégal débute aujourd’hui (16h00 GMt) la Coupe du monde u20 contre tahiti. Face à l’équipe considérée comme le petit poucet du groupe, les hommes de Youssoupha Dabo auront intérêt à bien soigner leur entrée.
La Coupe du monde U20 débute ce jeudi avec quatre matchs au programme. Logé dans la poule A, le Sénégal rencontre Tahiti à 16h00, heure de Dakar. Au Lublin Stadium, la bande à Ousseynou Cavin Diagne fera face à une inconnue équipe des «Aito Taure’a ». Finaliste malheureux de la coupe d’Océanie des R moins de 19 ans (battu par la Nouvelle-Zélande), Tahiti se présente en Pologne avec beaucoup d’ambitions. Pour jouer les grands rôles dans cette poule A, le sélectionneur Bruno Tehaamoana a misé sur une ossature locale. Il a puisé sur l’AS Vénus et l’AS Tefana, les deux principaux clubs formateurs du football polynésien. Mais en face, il y aura une équipe du Sénégal très déterminée. Finaliste de la dernière Can de la catégorie (défaite contre le Mali), l’équipe coachée par Youssoupha Dabo est très attendue. « Nous allons essayer de jouer notre jeu, tout en respectant les consignes du coach. Nous avons effectué une bonne préparation et je pense que le groupe n’attend que le début de la compétition », a déclaré ne conférence de presse le milieu de terrain Ousseynou Cavin Diagne.
ASSURER AVANT COLOMBIE ET POLOGNE
Pour cette troisième participation de suite, le Sénégal est venu avec des ambitions claires. « Notre objectif est avant tout de sortir des phases de poules. C’est un groupe assez relevé, avec de bonnes équipes. Mais nous aborderons cette compétition avec beaucoup de détermination », a fait savoir le pensionnaire du Mans (France). Après 2017, le joueur de 19 ans va participer à sa seconde phase finale de Coupe du monde. Un vécu qu’il compte mettre au service du collectif. « Dieu m’a donné la chance de participer à une seconde Coupe du monde. Je vais essayer d’apporte ma petite expérience pour aider l’équipe. Les joueurs sont sereins. Nous travaillons sans la moindre pression et nous nous focalisons sur l’essentiel », a ajouté Ousseynou Cavin Diagne.
( Amadou THIAM avec Toutinfo.net )