Cambriolage armé à Mboro : 8 millions de francs CFA et un véhicule dérobés
Dans la nuit du 11 au 12 août 2025, un cambriolage d’une rare violence a visé le domicile d’une commerçante à Mboro. Les malfaiteurs, lourdement armés, ont emporté près de 8 millions de francs CFA et un véhicule, après avoir pris en otage les occupants.
Dans la nuit du 11 au 12 août 2025, vers 3 heures du matin, un cambriolage a été signalé au quartier Mbaye Mbaye Peulh de Mboro, au domicile de Mme Élisabeth Mbengue, commerçante.
Les assaillants, équipés de fusils de chasse, pistolets automatiques, machettes, coupe-coupes et autres armes blanches, ont agi selon un plan minutieusement préparé. Après avoir encerclé la maison, ils ont neutralisé les caméras de surveillance, tiré des coups de feu en l’air pour instaurer la terreur, puis pris en otage les huit occupants du domicile.
Sous la menace, Mme Mbengue a été contrainte de remettre une somme estimée à huit millions de francs CFA (8 000 000 FCFA), destinée à un versement à la SOBOA à Dakar. Les malfaiteurs se sont également emparés des clés d’un véhicule de couleur grise, appartenant à M. Victorien Tendeng, chef de famille.
Ce dernier a été ligoté, placé dans le coffre du véhicule et abandonné à la sortie du village selon des sources policières.
Alertés, les éléments de la brigade territoriale de Mboro se sont immédiatement rendus sur les lieux pour effectuer les constatations d’usage. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de ce braquage.

