ActualitéAfriqueSport

THOMAS FONTAINE, DEFENSEUR MALGACHE «nous avons nos idées pour stopper Sadio Mané

Titulaire à Khartoum lors de
la victoire malgache sur le Soudan, thomas fontaine jouera dimanche son premier match avec les Baréa au stade de mahamasina. Dans un entretien accordé à la presse locale, le défenseur de Reims (L1 france) a parlé de son adaptation, mais également de la méthode pour museler Sadio mané.

La rencontre de dimanche s’annonce déjà palpitante pour Thomas Fontaine. Le défenseur malgache qui va jouer son premier match devant son public s’attend à une matinée spéciale. «Je m’attends à une très bonne ambiance. J’en ai eu des échos après le match contre Sao- Tomé et Principe», a fait savoir Thomas Fontaine. En équipe nationale A depuis 2017, le joueur de 27 ans mise sur son expérience acquise en France (particu- lièrement en L2). D’un côté, il y a l’expérience que j’ai engrangée auprès des nombreux clubs pour lesquels j’ai joués. De l’autre, les cadres de la sélection m’ont beaucoup aidé. Ils m’ont montré la voie à suivre. Et c’est à moi de continuer sur cette lancée», a expliqué le sociétaire de Reims (L1 France).
Auteur d’un bon match contre le Soudan, Thomas Fontaine avait enchaîné les rencontres amicales, contre l’Ouganda, Comores, Togo et le Kosovo. Du temps de jeu important qui le place déjà comme titulaire indiscutable. Mais dimanche, il aura la lourde tâche de freiner les virevoltants attaquants sénégalais. Et celui qu’ils craignent le plus semble être Sadio Mané. Selon l’ancien joueur de Lyon (2008-2012), se frotter au métronome de Liverpool est un énorme défi. «Nous avons nos idées pour stopper Sadio Mané. L’idéal serait d’intercepter le ballon avant que celui-ci n’arrive à ses pieds. Ce sera vraiment plaisant de défendre contre une star comme lui. En plus, c’est une source de motivation pour donner le meilleur de moi-même», a détaillé Thomas Fontaine. Et pour réussir ses débuts à Tana et répondre aux attentes de son entraineur, le défenseur compte sur le soutien du public. «Beaucoup de fans ont assisté à nos entraînements. C’est très encourageant de voir ça. C’est bien de se sentir soutenu», a ajouté celui qui compte déjà quatre matchs de Ligue 1 dans les jambes.
( EHadj Mamadou THIAM et Toutinfo.net )