ActualitéSport

Elhadj Amadou Dia Ba affirme son soutien inconditionnel aux JOJ Dakar 2026

Elhadji Amadou Dia Ba est à ce jour le seul médaillé olympique Sénégalais de l’Histoire.
Lors d’un séminaire organisé ce week-end par la coordination du COJOJ, Elhadji Dia Ba s’est félicité du Leadership du Président Mamadou Diagna Ndiaye et de l’action de toute l’équipe qui l’accompagne.
« Nous allons réussir ces JOJ avec le soutien et la participation active de tous  » declamé l’ancien médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Séoul 1988.
Dia Ba se dit solidaire du comité d’organisation des JOJ ( COJOJ) depuis l’annonce relative au choix du Sénégal pour abriter les JOJ 2026.
« Cela fait plaisir et il faut saluer et remercier le président Diagna ndiaye, président de la commission d’organisation des jeux de la jeunesse Dakar 2026, qui a fait que Dakar et l’Afrique puissent organiser les JOJ2026. » Mention spéciale à l’État du Sénégal.
« Moi Dia Ba,je suis dedans, je suis dans le moule, comme on dit, même si on m’a pas vu physiquement et tout se passe très bien. Je suis là et je serai là et tout le monde a sa part et sa partition pour ces JOJ2026 ».
Le Sénégal recevra le monde entier et il chaque sénégalais, sois sportif ou non sportif est responsable de ce qui va se passer, on est tous uni dans la même barre. Je me mettrai à plus de cent pour cent pour ces JOJ,les sportifs aussi se mettreront à cent pour cent. Les athlètes avec nos expériences, nous allons les accompagner pour qu’on puisse gagnerle pari de la mobilisation et le pari des athlètes. Je suis très content d’être là, très heureux d’être là et les sportifs aussi. Tout le monde est heureux. Ce n’est pas le monde qui a la chance d’avoir ces JOJ.Don, ce sont des jeux pour les jeunes, pour nous les éduquer, les donner des valeurs de l’olympisme. Nous aussi, il faut qu’on se le donne et qu’on l’approprie.