VELINGARA-Lutte contre l’insécurité: La commune de Vélingara réclame un Poste de Police et met en place des comités de veille et d’alerte de surveillance et de sécurité
Le département de Vélingara, frontalier à 3 pays que sont les deux Guinées et la Gambie est secoué paf le grand banditisme. Des gens, à la recherche du profit ;munis d’armes blanches se promènent dans les rues et ruelles de la commune et envions sans être inquiétés par la présence de la Gendarmerie ,qui veille au grain. De jour comme de nuit, les malfrats s’attaquent à de paisibles citoyens pour les arracher leur matériel. Le téléphone portable, 1ere cible des bandits, qui profitent de la moindre inattention pour prendre la clé des champs. Et en période de canicule, plusieurs familles préfèrent dormir dehors sous les tentes et les voleurs en profitent pour dévaliser et commette d’autres forfaits.
Après une rencontre avec les autorités locales ; la gendarmerie une initiative a été créée par les habitants des quartiers de Thiankang ,Afia etc Le montage de comités de veille et de sécurité a vu le jour. Des jeunes, se sont volontairement engagés pour assurer la sécurité des personnes et des biens s’organisent pour une commune où il fera bon vivre. Sillonner les quartiers au cas où des intrus se présenteraient, pour commettre leurs délits, alerter les hommes en bleu Seulement le porte-parole du jour, Souleymane Ba se dit très inquiet de l’insécurité galopante qui règne à Vélingara Commune, et personne n’est à l’abri des agissements des partisans du moindre effort. Il réclame un poste de Police, comme tous les autres départements du pays pour vaincre le banditisme. Espérant qu’ils obtiendront gain de cause avec le nouveau régime, M.Ba et ses collaborateurs comptent aller jusqu’au bout de leurs efforts pour sécuriser les citoyens de leurs localités.
Elhadji Lonka Sabaly