ActualitéInternational

Affaire PPDA : l’information judiciaire visant le journaliste élargie à deux autres viols et une agression sexuelle

Une partie de la deuxième enquête préliminaire visant l’ancien présentateur de TF1 a par ailleurs été classée sans suite pour cause de prescription, indique le parquet de Nanterre ce mercredi.

L’information judiciaire visant Patrick Poivre d’Arvor (PPDA) pour viols élargie à trois autres femmes. Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a demandé aux juges d’instruction d’enquêter sur deux viols et une agression sexuelle commis entre 2007 et 2018, indique le ministère public au Parisien ce mercredi, confirmant une information de franceinfo. L’ancien présentateur du JT de TF1 avait été mis en examen fin décembre dans l’affaire Florence Porcel.

« Trois autres faits dénoncés ont fait le 27 février 2024 l’objet d’une saisine complémentaire des deux juges d’instruction déjà saisis des faits concernant madame Florence Porcel, afin que le périmètre de leurs investigations soit étendu à ces faits », en l’occurrence deux viols et une agression sexuelle présumés commis entre 2007 et 2018, a précisé le parquet de Nanterre.

Une partie de la deuxième enquête préliminaire classée

Le parquet de Nanterre révèle par ailleurs que les plaintes ou témoignages de 19 autres femmes visant PPDA ont été classés sans suite du fait de leur prescription, confirmant une information de RTL. Il s’agit de signalements faits dans le cadre d’une deuxième enquête préliminaire, ouverte en décembre 2021. Lors de celle-ci, « 22 femmes ont pu être entendues ou décrire les faits dénoncés et dix ont déposé plainte », rappelle le ministère public.