ActualitéSport

Football : Andreas Brehme, buteur décisif en finale du Mondial 1990, est mort

L’Allemand Andreas Brehme, buteur décisif en finale du Mondial 1990 à Rome contre l’Argentine (1-0), est mort dans la nuit de lundi à mardi à l’âge de 63 ans, a annoncé ce mardi le Bayern Munich.

« Le Bayern est profondément bouleversé par la mort soudaine d’Andreas Brehme. Nous garderons toujours Andreas Brehme dans notre cœur », a déclaré le club bavarois, où le défenseur a évolué au cours de sa carrière. La cause de sa mort n’est pas précisée dans le communiqué du Bayern.

Andreas Brehme avait marqué l’histoire du football allemand en marquant le but décisif sur un penalty contre l’Argentine de Diego Maradona lors de la finale de la Coupe du monde au stade olympique de Rome le 8 juillet 1990.

Il avait ainsi offert la victoire à l’équipe ouest-allemande juste avant la réunification du pays et était entré dans la légende du football allemand comme buteur décisif en finale de Coupe du monde, comme l’avait été Gerd Müller en 1974 à Munich contre les Pays-Bas (2-1), et comme le sera Mario Götze en 2014 à Rio contre l’Argentine (1-0).