ActualitéInternational

Sainte-Soline : le procès des organisateurs des manifestations interdites contre les « bassines » reprend ce mardi

Le procès des organisateurs des manifestations contre les « bassines » à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) qui avait été interrompu début septembre en raison de la longueur des débats va reprendre devant le tribunal correctionnel de Niort.

Interrompu début septembre en raison de la longueur des débats, le procès des organisateurs des manifestations interdites contre les « bassines » à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) va reprendre, ce mardi matin, devant le tribunal correctionnel de Niort.

La justice reproche à Benoît Feuillu et Basile Dutertre, militants des Soulèvements de la Terre, Benoît Jaunet et Nicolas Girod, représentants de la Confédération paysanne, ainsi qu’à Julien Le Guet, porte-parole du collectif « Bassines non merci » (BNM), d’avoir organisé la manifestation interdite du 25 mars émaillée de violents affrontements avec les forces de l’ordre. Après de premières violences en octobre 2022 à Sainte-Soline, la manifestation de mars avait dégénéré rapidement en affrontements avec les gendarmes, faisant de nombreux blessés. Deux manifestants ont passé plusieurs semaines dans le coma.