À Lorient, des enfants confinés dans leur école à cause d’un trafic de stupéfiants
Plusieurs hommes ont bloqué les accès à un parc, devenu un point de deal, à proximité de l’école primaire. À l’arrivée des policiers, « les trafiquants étaient partis », a indiqué le commissariat de Lorient.
Les enfants d’une école à Lorient (Morbihan) ont été confinés vendredi en début d’après-midi, après que des trafiquants de stupéfiants ont bloqué les accès à un parc situé près de l’établissement, rapporte Ouest-France. Seul un grillage sépare la cour de récréation et le parc, devenu un point de deal connu dans le quartier, note le quotidien régional. Cet après-midi-là, plusieurs hommes ont bloqué les quatre accès du parc avec des poubelles, sous les yeux des enfants qui se trouvaient au même moment dans la cour. Les enfants sont finalement rentrés « en urgence » en classe, a indiqué une mère de famille.
« Un nouveau cap passé »
« Si maintenant ils s’en prennent aux gamins, ça n’ira pas du tout. C’est encore un nouveau cap passé », indique-t-elle auprès du journal. Des policiers ont été dépêchés sur place, après avoir été appelés par le directeur d’établissement. Aucune interpellation n’a eu lieu. À l’arrivée des policiers, « les trafiquants étaient partis », a indiqué le commissariat de Lorient.