Real Madrid : Ancelotti s’emporte encore sur Vinicius
Avant la seconde demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le Real Madrid et Al-Ahly, Carlo Ancelotti s’est de nouveau arrêté sur les polémiques concernant l’attaquant brésilien Vinicius Junior.
Opposé ce mercredi aux Egyptiens d’Al-Ahly dans le cadre des demi-finales de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid comptera notamment sur Vinicius Junior pour décrocher son billet pour la finale, au lendemain de la qualification surprise des Saoudiens d’Al-Hilal aux dépens des Brésiliens de Flamengo (3-2). En conférence de presse, l’attaquant brésilien était dans toutes les têtes avant la rencontre, non pas sur ses prestations de haut vol mais sur les tensions entourant le joueur de 22 ans à chacune de ses présences sur le terrain. Racisme, provocation de ses adversaires… L’ancien sociétaire de Flamengo ne cesse d’être visé, ce qui a encore eu le don d’agacer Carlo Ancelotti.
“C’est un problème du football espagnol”
Lors de son dernier point presse, l’entraîneur italien a pris une fois de plus la défense de l’international auriverde, tout en envoyant un message aux instances sur la nécessité de résoudre cette affaire. “Le problème est Vini, ses coéquipiers ? Vini doit se défendre, ses coéquipiers doivent le défendre ? Pourquoi ? On dirait qu’il est le problème, mais c’est ce qui se passe autour de lui. C’est un problème du football espagnol et moi, qui fait partie du football espagnol, je crois qu’il faut le résoudre. Vini semble être le coupable alors qu’il est la victime de quelque chose que je ne comprends pas.”