A San Francisco, un véhicule autonome impliqué dans un accident grave
Une piétonne renversée par un chauffard s’est retrouvée sous un véhicule autonome Cruise. De quoi relancer les polémiques, quand bien même la voiture Cruise ne serait pas à l’origine de l’accident.
Une voiture sans chauffeur a roulé par-dessus une piétonne qui venait d’être percutée par un autre véhicule, conduit par un humain, lundi soir à San Francisco, d’après les autorités et l’entreprise de voitures autonomes impliquée dans l’accident, Cruise. La victime est hospitalisée dans un état critique, selon les pompiers.
« Vers 21h30 le 2 octobre, une voiture conduite par un humain, située immédiatement à gauche d’un véhicule autonome de Cruise, a heurté une personne. Le choc initial a été violent et a projeté cette personne directement devant le véhicule autonome, qui a ensuite freiné énergiquement », a déclaré Hannah Lindow, porte-parole de Cruise.
La voiture Cruise freine et s’arrête au-dessus de la piétonne
Elle a montré à l’AFP la vidéo de l’accident, qui confirme son récit. On y voit les deux voitures avancer au feu vert et une personne traverser sur les bandes blanches, au milieu de la circulation, avant l’impact. Puis la voiture Cruise, qui n’avait ni chauffeur ni passager, freine et s’arrête au-dessus de la piétonne.