ActualitéSport

Ligue 1 : Habib Beye pisté pour remplacer Laurent à l’OL ?

L’actuel entraîneur du Red Star, actuellement leader… du National, a été auditionné par les dirigeants lyonnais pour succéder à Laurent Blanc, selon l’Équipe.

« Il faut changer l’entraîneur… » Sous le ton de l’ironie, Laurent Blanc avait presque réclamé son départ après une humiliation face à Montpellier à domicile (1-4). Un nul et une nouvelle humiliation plus tard cette fois-ci face au PSG encore à la maison (1-4), le départ du champion du monde 1998 semble inéluctable. Les dirigeants lyonnais, John Textor en tête, se penchent évidemment déjà sur sa succession.

Et selon les informations de l’Équipe, le nom de Habib Beye revient régulièrement sur la table. L’actuel entraîneur du Red Star, en tête de National après 5 journées et qui reçoit Rouen ce lundi soir, a même été auditionné ces derniers jours par le nouveau patron de l’OL. L’ex-international sénégalais reste sous contrat avec le club audonien, et les Américains de 777, propriétaires du Red Star, pourraient ne pas vouloir le libérer.

Qui sur le banc face au Havre ?

D’autres entraîneurs sont également dans la short-list lyonnaise… Et même devant Habib Beye. L’ancien manager de Chelsea et de Brighton Graham Potter a été le premier à discuter avec John Textor, toujours selon nos confrères de l’Équipe. L’ex-coach de Francfort Oliver Glasner a également été auditionné en milieu de semaine à Salzbourg en Autriche.