« Le bateau coulait à moitié » : attaqué par des requins, il raconte son expédition au large de l’Australie
Deux marins russes et un marin français ont été attaqués par des requins la semaine dernière au large de l’Australie, avant d’être secourus par un bateau philippin. Contacté par Le Parisien, le marin français Vincent Baugé nous raconte son expédition.
Faire le tour du monde à bord d’un bateau gonflable. C’était le pari fou d’Evgeny Kovalevsky et Stanislav Beryozkin, deux marins russes ayant déjà traversé tous les océans à bord de leur catamaran gonflable, le Tion. Russian Ocean Way, et visant un Guinness World Record.
Vincent Baugé, un Français de 27 ans, a appris que les deux Sibériens étaient à la recherche d’un équipier pour faire la traversée de Tahiti à Cairns, ville située au nord-est de l’Australie. S’il ne connaissait pas ce type de catamaran gonflable, il a tout de même souhaité se lancer dans l’aventure. « On a échangé, le projet semblait bien mené, cohérent et ils m’ont dit : Si on ne pensait pas pouvoir le faire, on ne le ferait pas. Alors bien sûr il y avait des risques, mais on prend tous des risques chaque jour », nous confie-t-il.