ActualitéInternational

Marseille : un adolescent de 14 ans grièvement blessé par balles

Le jeune homme a été conduit à l’hôpital en urgence absolue et son pronostic vital est engagé. Le ou les tireurs sont en fuite.

Une nouvelle victime par balles à Marseille. Mardi, aux alentours de 21 heures, un adolescent âgé de 14 ans a été grièvement blessé par balles à Marseille (Bouches-du-Rhône), selon une information de BFMTV confirmée par La Provence. Les faits se sont déroulés dans la cité de la Cayolle, située au sud de la cité phocéenne.

Le jeune homme a été touché au niveau du ventre. Les coups de feu ont eu lieu près d’un point de deal, rapporte La Provence. L’adolescent a été transféré en urgence à l’hôpital et son pronostic vital est engagé. Il était conscient à l’arrivée des secours, affirme l’AFP. Le ou les tireurs ont pris la fuite et n’ont, pour le moment, pas été interpellés. Des douilles ont été retrouvées sur le lieu de la fusillade.

Selon les informations de La Provence, l’adolescent n’aurait « pas un profil de trafiquant ». Cependant, sa présence sur un point de deal de la cité marseillaise pourrait écarter la piste de la victime collatérale.