ActualitéSport

Le retour de Benjamin Mendy choque la presse européenne, l’Atlético de Madrid pose ses conditions pour libérer João Félix

Le come-back de Benjamin Mendy à Lorient fait grand bruit, l’Atlético de Madrid fixe ses conditions pour João Félix, coup d’envoi pour la Coupe du monde féminine : retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive.

Le retour aux affaires de Benjamin Mendy fait les gros titres de la presse ce jeudi. Quelques jours après avoir été reconnu non-coupable de viol et tentative de viol, l’ancien défenseur de Manchester City a signé au FC Lorient pour deux saisons. «Un drôle de Merlu», estime le journal L’Equipe dans son encart. Plus surprenant que le timing de cette annonce, c’est certainement le fait que le club breton a négocié son arrivée depuis un mois, soit avant de connaître la décision de la justice, comme le révèle Le Parisien, qui accorde une place à cette news sur sa Une. Selon nos informations, les Lorientais ont devancé du beau monde puisque Burnley, via Vincent Kompany, était intéressé. Même chose pour Nottingham Forest et l’Olympiakos. En Angleterre, cette nouvelle fait aussi grand bruit. Le Manchester Evening News ou encore le Daily Mail évoquent ce transfert surprise dans ses pages intérieures. Clairement, si le FC Lorient a voulu faire le buzz, le coup est réussi. Reste à savoir si ce pari le sera aussi sur le plan sportif.


Si le FC Barcelone est confronté à des problèmes financiers, les rumeurs de transfert continuent d’affluer ! Et le dernier dossier en date n’est autre que celui de João Félix qui a déclaré sa flamme aux Blaugranas. Le journal Sport parle du «gâchis João Felix» et fait le point sur ce dossier. Le Portugais ne jure que par le Barça et a mandaté son agent Jorge Mendes pour forcer pour un accord. Xavi serait ok, mais le club barcelonais n’envisage son arrivée que si son coût est faible. L’opération est en cours et serait même en bonne voie. Un prêt avec option d’achat est à l’étude. À l’Atlético de Madrid, on souhaite se débarrasser du joueur le plus rapidement possible. Dans ses pages intérieures, le quotidien Sport nous explique que l’Atlético de Madrid pourrait tenter de récupérer un ou deux joueurs dans l’opération. Deux indésirables du Barça sont appréciés par l’Atléti. Il s’agit de Ferran Torres et de Franck Kessié. Concernant l’Espagnol, il veut rester en Catalogne, même si une offre de l’Atlético pourrait l’attirer. L’Ivoirien est courtisé par la Juventus. Une réunion est d’ailleurs prévue cette semaine avec les Italiens. Le Barça demande 15M€ pour libérer son joueur.