ActualitéInternational

États-Unis : en voulant fuir la police, il meurt coincé dans un congélateur

Cet Américain de 34 ans faisait l’objet d’un mandat d’arrêt contre lui. En apercevant la police, il a tenté de se cacher dans le sous-sol d’une maison inoccupée.

Ce n’est même pas une course-poursuite qui a viré au drame. Un Américain de 34 ans a été retrouvé mort fin juin dans un congélateur dans la ville de Biwabik, dans le Minnesota (États-Unis) alors qu’il pensait fuir à la police. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt contre lui et a tenté de trouver une cachette. Les forces de l’ordre, eux, n’ont pas confirmé qu’ils étaient à sa recherche.

Les enquêtes ont établi que la victime, prénommée Brandon Lee Buschman, avait trouvé refuge dans le sous-sol d’une maison inoccupée de la ville de Biwabik. Souhaitant fuir des officiers qui devaient se trouver dans le secteur, l’homme est allé jusqu’à s’enfermer dans un congélateur. Or, il s’agissait d’un appareil électroménager de vieille génération, qui ne pouvait pas s’ouvrir de l’intérieur. Brandon Lee Buschman est donc mort, en restant coincé.