ActualitéInternational

Ardèche : l’homme qui en a tué un autre à cause du bruit mis en examen

Connu de la justice pour des atteintes aux personnes et aux biens, il ne « présentait de troubles psychologiques » pendant sa garde à vue. Il a été provisoirement écroué.

L’homme de 51 ans, placé en garde à vue après qu’un homme a été poignardé à quatorze reprises à Viviers (Ardèche), a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Vendredi soir, le restaurant le Petit Creux organisait une fête de la musique. « Excédé par le bruit », un voisin, surplombant la terrasse installée sur une placette de la rue de la République, jette un liquide sentant fortement l’eau de javel. Un habitué du Petit creux décide d’aller à la rencontre de ce voisin, « pour s’expliquer sur ce geste de violence », expliquait dans un communiqué, samedi, la procureure de la République de Privas. « Il voulait juste raisonner cet homme car une dame a reçu de la javel dans l’œil, une autre personne avait son tee-shirt taché. Il voulait simplement lui dire que les gens fêtaient la musique et que c’était bientôt fini », témoigne une habitante auprès de France Bleu.