Médiation Sonko-Macky: Atepa éclaircit….
L’entretien a duré une heure ou deux et s’est déroulé au domicile d’Ousmane Sonko dans le quartier Cité Keur Gorgui, entouré de policiers. L’influent architecte sénégalais Pierre Goudiaby Atepa a pu s’y rendre « très récemment » avec l’autorisation des autorités, comme il l’a indiqué à Rfi, ce lundi.
« Je vous le confirme, j’ai pu le voir chez lui, j’ai pu avoir une autorisation exceptionnelle pour aller le voir et nous nous sommes entretenus. Il se porte bien physiquement. Moralement, il est affecté par tout ce qui se passe dans le pays, par le fait qu’il ait beaucoup de ces partisans qui ont été arrêtés, beaucoup de jeunes qui ont été arrêtés. C’est une grosse préoccupation. Mais il est en bonne santé », a d’abord rassuré Atepa au média français.
Pierre Goudiaby Atepa est un politicien proche d’Ousmane Sonko, mais affirme également être ami avec Macky Sall. Raison pour laquelle il se considère comme un médiateur, mais n’est pas mandaté. Jeudi dernier, après avoir rencontré l’opposant, l’homme d’affaires a tenu à faire passer un message au président.
« C’est une initiative personnelle. Monsieur Sonko ne m’a pas demandé d’aller voir le président pour lui dire. C’est un message que j’ai compris de l’entretien que nous avons eu, de paix, de concorde entre les Sénégalais », a-t-il ajouté.