Ce que l’on sait de la mort d’un jeune joueur en Allemagne après une bagarre avec un adversaire du FC Metz
Le jeune joueur berlinois est décédé trois jours après une bagarre qui a éclaté dimanche lors d’un match de tournoi de foot en Allemagne. Un joueur du centre de formation lorrain est en détention provisoire.
Le tournoi de foot a viré au drame. Un adolescent berlinois de 15 ans, grièvement blessé par un joueur du FC Metz lors d’une bagarre générale lors d’un tournoi international organisé à Francfort, dans l’ouest de l’Allemagne, est décédé « des suites de ses graves blessures au cerveau » ce mercredi selon la police allemande.
Que s’est-il passé exactement ?
Le FC Metz et le JFC Berlin se jouaient en demi-finale de la Germany Cup, un tournoi international qui accueillait des équipes de 16 pays différents, européens pour la plupart. Au coup de sifflet final, alors que l’équipe berlinoise a battu les Grenats par la plus petite des marges (1-0), une bagarre entre plusieurs joueurs éclate, sans qu’on sache pour l’instant ce qui a déclenché cette situation.
Selon le parquet de Francfort, un joueur du FC Metz aurait commencé à boxer un premier berlinois au visage avant de s’en prendre à Paul, le jeune adolescent décédé, d’abord avec une clé d’étranglement et des coups à l’abdomen. À la fin de la bagarre qui a impliqué plusieurs joueurs, le joueur du JFC Berlin était effondré au sol.