ActualitéInternational

Accident de la route à Villeneuve-d’Ascq : policiers tués, voiture impliquée… ce que l’on sait du drame

Les trois agents de police étaient âgés de 24 et 25 ans. Deux autres victimes sont grièvement blessées, selon Gérald Darmanin dans ce « très grave accident de la circulation » qui s’est produit dimanche matin.

C’est un dramatique accident de la route qui s’est produit dans le Nord, peu avant 8 heures ce dimanche. Quatre personnes, dont trois policiers âgés de 24 et 25 ans, ont perdu la vie dans la métropole lilloise dans la collision entre un véhicule de la police nationale et une autre voiture, ont annoncé la préfecture et le ministre de l’Intérieur. Deux autres personnes se trouvent en « urgence absolue ».

Que s’est-il passé ?

L’accident a eu lieu dimanche matin sur la RD 700 au niveau de Villeneuve-d’Ascq. Les trois fonctionnaires de police étaient en train de conduire une jeune femme de 16 ans vers l’hôpital quand l’accident s’est produit. Selon la procureure de la République de Lille, Carole Étienne, la jeune fille qui se trouvait dans le véhicule de police était, avant l’accident, « dirigée vers l’hôpital » pour y être examinée, en tant que « victime potentielle ».

L’autre véhicule impliqué est une Alfa Roméo noire, dont toute la face avant a été détruite lors de ce choc frontal. Le véhicule de police a, lui, fini sa course dans le fossé derrière la glissière de sécurité. Selon les premiers témoignages, la voiture qui a percuté celle des policiers roulait à contresens et à grande vitesse.