ActualitéInternational

Isère : tentative d’enlèvement d’une adolescente de 14 ans, un homme en garde à vue

L’homme de 53 ans a été interpellé sur une aire de repos alors qu’il prenait la direction de l’Italie avec la jeune fille. Il a été placé en garde à vue.

Évité de justesse. Mercredi, un homme de 53 ans a été interpellé sur une aire de repos au Touvet (Isère) et placé en garde à vue pour avoir tenté d’enlever une adolescente de 14 ans, selon les informations du Dauphiné libéré confirmées au Parisien par la gendarmerie locale.

Un ami des parents de la jeune fille

Plus tôt, le quinquagénaire attendait l’adolescente à la sortie de son collège, selon les informations de France Bleu Isère. L’enquête doit encore déterminer si elle a été forcée à monter dans la voiture ou non. L’homme de 53 ans prend ensuite la direction de son domicile, en Italie. Mais une fois arrivé à hauteur du village du Touvet, la jeune fille prétexte une envie pressante pour descendre de la voiture… et demander de l’aide.

Toujours selon les informations de France Bleu Isère, l’homme placé en garde à vue n’est pas étranger à la jeune fille. Il s’agirait d’un ami de ses parents. L’adolescente aurait même porté plainte contre lui l’an passé, après avoir reçu des images pédopornographiques de sa part sur son téléphone portable. Jeudi soir, la garde à vue du quinquagénaire a été prolongée. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Marcellin.