ActualitéInternational

Canada : la police recherche une femme accusée d’avoir rayé près de 400 voitures

Les dégâts s’élèveraient à plus de 350 000 euros, selon les autorités canadiennes.

Elle agit « consciencieusement », selon le Journal de Montréal, qui relate l’affaire. Une femme suspectée d’avoir rayé près de 400 voitures depuis le début de l’année dans l’ouest du Canada, est actuellement recherchée par la police.

Dans une vidéo diffusée mercredi par la Gendarmerie royale du Canada, et largement relayée depuis sur les réseaux sociaux, cette femme apparaît dans le parking d’un concessionnaire de la banlieue de Vancouver, au beau milieu de la nuit. Se déplaçant calmement, le visage masqué et munie de ce qui ressemble à un cutter, elle raye la carrosserie des véhicules. Méthodiquement, les uns après les autres.

Trois plaintes depuis le début de l’année

Selon le Journal de Montréal, la gendarmerie a reçu trois plaintes entre janvier et avril pour des voitures rayées. « Selon les premières estimations, près de 400 véhicules auraient été endommagés, et aussi l’extérieur de l’une des entreprises, entraînant des dommages qui s’élèvent à plus de 500 000 dollars canadiens », soit 350 000 euros, environ, ont détaillé les autorités.