ActualitéPolitiqueSport

3ème mandat : « Seul le Conseil Constitutionnel est apte à avoir une interprétation apte et applicable.. » (Me Doudou Ndoye)

Me Doudou Ndoye persiste et signe. Invité de l’émission Grand Jury de la Rfm ce dimanche.  L’ancien ministre de la Justice sous Wade, âgé de 80 ans, a insisté sur le fait que le président Macky Sall n’a pas droit à une éventuelle 3e candidature à la présidentielle de 2024.

« Recensement, à l’occasion d’une espèce de colloque politico-judiridique, je me suis exprimé sur la question. J’ai essayé d’expliquer de démontrer à mon âme et conscience et selon le petit niveau de mes connaissances que l’actuel de la République (Macky Sall) se voit interdire par la Constitution d’exercer un 3e mandat », a insisté l’ancien ministre de la Justice.

Toutefois,  celui qui s’est auparavant exprimé sur la question a demandé à attendre l’arbitrage du Conseil constitutionnel. «  Je dis attendons donc le Conseil constitutionnel se prononce. Si pour autant et si jamais monsieur le président dépose sa candidature. Seul le conseil constitutionnel est apte à avoir une interprétation apte et applicable ».