ActualitéSport

Milan-Inter : Théo Hernandez se fait méchamment allumer

L’Inter a balayé l’AC Milan (0-2) en demi-finale aller de la Ligue des champions, et peu de joueurs ont brillé chez les Rossoneri. Si Olivier Giroud échappe au massacre, Théo Hernandez se fait allumer.

Théo Hernandez a commencé de manière musclée son match contre l’Inter, puisqu’après moins d’une minute, l’international tricolore a failli se faire avertir suite à une intervention très musclée sur Denzel Dumfries. La suite a été un long calvaire pour le défenseur français de l’AC Milan souvent débordé par les attaquants de l’Inter. Forcément, au lendemain de ce naufrage, Théo Hernandez prend cher dans la presse italienne, mais également en France. 

Théo Hernandez pris par la patrouille

Dans L’Equipe, le vice-champion du monde français des Rossoneri prend un très mauvais 3 sur 10 avec une appréciation guère flatteuse. « Le plus souvent dépassé par Dumfries dans les duels défensifs, Théo Hernandez fut discret offensivement, pas très précis dans ses centres et peu inspiré dans ses choix. Le latéral gauche français a perdu 13 ballons, ce qui témoigne d’un déchet élevé. Une demi-finale plutôt ratée dans l’ensemble comme son coup franc à la 85e minute », écrit le quotidien sportif qui n’est pas le seul à tacler le joueur français.