Pérou : un incendie dans une mine d’or fait au moins 27 morts
La petite société qui exploite la mine La Esperanza, dans le sud du Pérou, avait, selon le gouvernement, passé les contrôles de sécurité l’an dernier. Des ingénieurs sont attendus sur place pour évaluer les dégâts.
Au moins 27 ouvriers sont morts dans un incendie au sein d’une petite mine d’or au sud du Pérou. Le feu s’est déclaré samedi à l’aube dans une galerie de la mine La Esperanza, située dans la province de Condesuyos, dans une zone reculée de la région d’Arequipa. L’incendie, qui semble avoir été suivi d’une explosion, se serait produit à 100 m de profondeur.
Dans un communiqué, le gouvernement local a déclaré qu’un court-circuit avait déclenché l’incendie samedi à l’aube. Le maire de Yanaquihua, James Casquino Escobar, a affirmé que le court-circuit avait été causé par un effondrement de roches. Le feu s’est rapidement propagé aux étais en bois qui soutenaient la galerie. Les images diffusées par les médias locaux et les réseaux sociaux montrent des panaches de fumée noire s’échappant du site.