Fusillade dans une école de Belgrade : 8 élèves et un gardien tués
Un élève de cet établissement, âgé de 14 ans, a été arrêté ce mercredi par la police. Il est « soupçonné d’avoir tiré plusieurs coups de feu dans la direction d’élèves et d’un gardien de l’école avec un pistolet appartenant à son père », selon le ministère de l’Intérieur serbe.
La Serbie est sous le choc. Une fusillade dans une école primaire de Belgrade, la capitale, a entraîné la mort d’un gardien et de huit élèves. Six autres élèves et leur professeure sont également blessés par balles. Après le drame, la police a arrêté un élève de 14 ans, a indiqué le ministère de l’Intérieur serbe.
La fusillade est survenue vers 8h40 (7h40 heure française) dans cet établissement situé dans le centre de la capitale serbe. « Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l’école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar (dans le centre de Belgrade), huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés », indique le ministère dans un communiqué.
« La police a dépêché sur place toutes les patrouilles disponibles et arrêté sur place un mineur (…) soupçonné d’avoir tiré plusieurs coups de feu dans la direction d’élèves et d’un gardien de l’école avec un pistolet appartenant à son père », lit-on dans le communiqué.