Manifestations du 1er-Mai : 12 000 policiers et gendarmes mobilisés, dont 5 000 à Paris, annonce Darmanin
« Un certain nombre d’éléments radicaux sont attendus » à Paris, Nantes et Rennes, a précisé le ministre de l’Intérieur.
C’est une mobilisation « sans précédent » des forces de l’ordre, assure le ministre de l’Intérieur. 12 000 policiers et gendarmes seront mobilisés partout en France, dont 5 000 à Paris, à l’occasion des manifestations du 1er-Mai, a indiqué ce vendredi matin, sur Europe 1, Gérald Darmanin. Les syndicats ont appelé à une mobilisation massive pour la Fête du Travail, mais aussi contre la réforme des retraites malgré sa promulgation.
« Il est important que les gens et les syndicats puissent manifester dans les meilleures conditions », a assuré Gérald Darmanin, annonçant une présence « extrêmement importante » des forces de l’ordre en marge des cortèges. « Un certain nombre d’éléments radicaux sont attendus » à Paris, Nantes (Loire-Atlantique) et Rennes (Ille-et-Vilaine) a aussi indiqué le ministre de l’Intérieur. « C’est pour cela que dans ces villes nous avons mobilisé de façon sans précédent le nombre de policiers et de gendarmes », indique le locataire de la place Beauvau.